© La Vallée des Bergers Blancs 1998-2023
La Vallée des Bergers Blancs Elevage familial de Bergers Blancs Suisses dans le Limousin depuis plus de 20 ans

En tant qu’éleveurs canins professionnels, nous vous garantissons des chiots :

Identifiés (grâce à une puce électronique), vaccinés, en parfaite santé et dotés de caractéristiques physiques qui correspondent parfaitement à celles du berger blanc Dotés d’un bon équilibre psychologique et affectif Tous nos adultes sont radiographiés afin de limiter au maximum le risque d’apparition d’une dysplasie d’ordre héréditaire. En outre, les résultats des expositions attestent des meilleures qualités physiques de nos chiennes reproductrices et des étalons choisis. Pour répondre au second point, nos ‘bébés’ sont élevés en famille et bénéficient d’un parc de jeux variés et motivants. Nos trois enfants participent également à leur éducation sous notre surveillance afin que nos chiots entretiennent dans leur vie future de bonnes relations avec les jeunes humains qu’ils seront appelés à côtoyer. Chacun de nos clients reçoit un dossier comprenant : L’attestation de vente Le carnet de vaccination et des photos de son chiot aux différents stades de sa croissance Un livret sur les bergers blancs Un livret sur les soin physiques et psychologiques à apporter au chiot qu’il vient d’acquérir Sachant par expérience que toutes les questions ne peuvent pas être traitées par des conseils ‘sur papier’, nous vous assurons une complète disponibilité pour répondre à toutes les interrogations qui peuvent survenir sur le moment ou par la suite.

Compétences

1- Educateur canin 2ème degré Serge est bénévole au club d'éducation canine de Limoges depuis 15 ans. Ce club enseigne au nouveaux maîtres l'éducation de base ainsi que les épreuves suivantes : agility, mordant et obéissance. En 2000, puis en 2001, Serge a suivi les formations puis les examens qui lui ont permis d'être titulaire du second degré d'éducateur canin. Ces formations sont venues compléter son expérience personnelle et lui ont apporté une très bonne connaissance de la psychologie canine. En 2002, Serge a passé avec succès un certificat de capacité qui lui permet d'exercer son métier d'éleveur canin professionnel. Fort de ces formations et de son expérience de plus de 15 ans, Serge sera à même de vous conseiller au mieux dans le choix de votre chiot et dans l'éducation à lui apporter.
Les relations avec les aînés, une étape indispensable dans la vie d'un chiot.
Les premiers contacts entre le chiot et les humains qui l’entourent détermineront son comportement futur avec les autres humains qu’il rencontrera.
Il est du devoir de l'éleveur d'observer chaque portée avec la plus grande attention, afin de conseiller au mieux ses clients sur le  choix de son futur compagnon en fonction du caractère et des qualités qu'il recherche.
Le jeu permet au chiot de trouver sa place dans la fratrie et, plus tard, dans les relations qu’il établira avec les autres chiens.

NOTRE ENGAGEMENT

2- Responsable de la commission d’élevage AFBB (Association Française du Berger Blanc) Lorsque nous avons accueilli notre première chienne berger blanc en 1996, il nous a semblé essentiel de nous impliquer dans la promotion de ce chien magnifique et nous sommes devenu membre du premier club français de berger blanc : l'A.C.B.B. Après 2 ans, Serge a été nommé délégué de l'A.C.B.B. pour la région centre. En 2001, il a pris en charge le secrétariat du club. En janvier 2003, nous avons eu le bonheur de voir les bergers blancs enfin reconnus par la F.C.I., puis par la S.C.C. (Société Centrale Canine) sous l'appelation : berger blanc suisse. En Janvier 2004, l'A.C.B.B. est devenu le club officiel de la S.C.C. En Juin 2004, Serge a été nommé responsable de la commission d'élevage. La Charte de l'A.F.B.B., signé par tous les éleveurs de l'Association, garantit les points suivants : -tous les reproducteurs doivent être confirmés par des juges certifiés -tous les reproducteurs doivent être radiographiés et exempt d'une dysplasie handicapante -les chiennes ne doivent porter qu'une fois dans l'année -les chiennes ne peuvent avoir de portées qu'entre 2 ans et 8 ans L'objectif de cette charte est de garantir la qualité des chiots sortant des élevages qui se conforment à ces règles et d'empêcher l'exploitation abusive des reproductrices.